Strasbourg, capitale de Noël

©Photo R.A.N.
©Photo R.A.N.
A-  |  A+
Accès au contenu enrichi :VidéoDiaporama
Cette année, Strasbourg fêtera deux événements majeurs pour le prix d’un ! Ainsi, alors que son emblématique marché élu « Meilleur marché de Noël d’Europe 2014 » continuera d’attirer la foule des visiteurs, l’auguste cathédrale fêtera dignement les 1000 ans de sa fondation.

Le plus ancien marché de Noël de France, le Christkindelsmärik (Marché de l’Enfant-Jésus), créé en 1570, perpétue tous les ans une tradition d’authenticité et de généreux accueil. Du 28 novembre au 31 décembre, le cœur de la ville accueillera 300 chalets sur une douzaine de sites réputés tels que la place Broglie ou la place de la Cathédrale. Le Village des enfants s’installera place St-Thomas. La très centrale place Kléber accueillera quant à elle le Grand Sapin qui, dans sa parure de fête, dominera la cité tandis que se tiendra à ses pieds le Village du partage, animé par des associations caritatives et humanitaires. La place Gutenberg se fera traditionnellement l’hôte d’un pays invité… et les façades du Carré d’Or seront parées comme chaque année de leurs magnifiques décors.

Pas moins de 500 manifestations comportant une offre culturelle variée et de qualité (concerts, animations, expositions…) animeront les rues, places et monuments de la capitale alsacienne, cette année encore l’une des villes les plus illuminées d’Europe.

Strasbourg

Tél : 03 88 52 28 28

En savoir +


Diaporama

[Not a valid template]

Vidéo


Focus

1000 ans de cathédrale

De septembre 2014 à septembre 2015, la monumentale cathédrale de grès rose, chef-d’œuvre de l’art gothique, deviendra un rendez-vous incontournable de l’Alsace. Dix siècles d’existence, cela se fête et l’on découvrira à travers ces manifestations le parcours mouvementé d’un édifice exceptionnel ayant traversé, pour l’histoire récente, pas moins de trois guerres, de 1870 à 1945, tout en restant debout. Une vaste thématique sera proposée aux visiteurs, depuis le métier de tailleur de pierre - à la Fondation de l’Œuvre Notre Dame - jusqu’aux concerts de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg, en passant par des projections de films et la tenue de colloques et conférences.

www.1000cathedrale.strasbourg.eu
www.cathedrale-strasbourg-2015.fr