OFF ! le courrier des lecteurs.

© Christian Creutz
© Christian Creutz
A-  |  A+
Derrière le papier, il y a le lecteur. Ses questions, nos réponses

Maude a une bonne idée…

Alsace Tendance[s] m’a donné l’idée de visiter le Musée Vodou à Strasbourg. Incroyable voyage que ce musée ! Peut-être que le célèbre marié alsacien, l’ami Fritz, pourrait s’y rendre à son tour ? Il y apprendrait à conjurer le sort car passer, chaque été, devant Monsieur Le Maire pour se remarier, c’est un sacré aveu de malchance !

Chère Maude, on lui passera le message et il aura jusqu’à l’été prochain pour rompre ce mauvais sort qui le fait se remarier éternellement. Mais on vous avoue qu’on serait bien triste à l’idée de se priver d’une si belle fête ! Un peu comme si Saint-Nicolas ne passait plus nous voir le 6 décembre…

Alain a la pluie rancunière…

Chère rédaction d’Alsace Tendance[s], sur votre suggestion, je me suis rendu au Festival Météo à Mulhouse. Il porte bien son nom, il a plu ! Merci bien pour vos conseils.
Amicalement.

Cher Alain, vous vous trompez certainement. En Alsace, il fait toujours beau ! Pour ce faire, la rédaction d’Alsace Tendance[s] vénère Christkindel qui, en plus de distribuer des cadeaux aux enfants sages, réussit cet incroyable tour de force. Comment ?! Vous ne connaissez pas notre bonne fée, rendez-vous vite sur notre page « Les veillées de Noël » !

Rémi a besoin d’une chaussure à son pied…

Chère rédaction d’Alsace Tendance[s], je suis un fidèle abonné et j’ai déjà pris ma plume pour te questionner afin de découvrir qui était la jeune femme de la couverture de ton numéro de Noël. Au dernier numéro, je suis à nouveau tombé amoureux de ton égérie fleurie. Allez, dis-moi… Qui est-ce ???

Cher abonné, vous l’avez certainement remarqué au fil de vos lectures : toutes les Alsaciennes sont jolies. Notre égérie pourrait donc s’appeler Eva, Maria, Camille ou Zoé. Ce qui nous semble important désormais, c’est que vous trouviez chaussure à votre pied ! Pour cela, on vous conseille d’arpenter nos adresses secrètes. Autant dire que cette page a été concoctée rien que pour vous… et vos amis célibataires ! Psst : n’oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter !

Olivier a besoin d’éclaircissements…

Très cher Alsace Tendance[s], j’ai aimé tout particulièrement vos pages Manifestations qui m’ont bien aidé à faire mon programme de l’été. Mais une question me taraude, autrement dit me titille : pourquoi mettez-vous les coups de coeur à la fin de vos pages ?

Cher Olivier à l’œil de lynx, on vous remercie pour votre question. Sachez que la rédaction est une somme d’individualités variées mais qui partagent un point commun : nous sommes de grands enfants ! Et comme tous les enfants devant une assiette de petits pois/carottes/choux de Bruxelles/macaroni, on termine toujours par le meilleur ! Nos coups de cœur, tout comme les chocolats de Christophe Meyer de la pâtisserie Christian, on se les garde pour le dessert.

Bacary a besoin d’un coach…

Cher magazine, vous avez fait un spécial 1000 ans de la Cathédrale de Strasbourg. Ma mamie, qui habite à Wasselonne, fête son anniversaire. Elle aura bientôt 60 ans. Vous pouvez en faire un article ?

Cher Bacary, on ne souhaite pas mêler travail et vie personnelle. Tu comprendras aisément pourquoi nous ne pouvons répondre à ta demande. Cependant, nous avons plaisir à te donner un bon conseil : ne jamais comparer une dame à une autre, même si l’une est bien plus jeune que l’autre, ça ne fait pas forcément plaisir ! En revanche, on félicite chaleureusement ta mamie, elle semble avoir un petit-fils attentionné et on l’invite à passer encore plus de temps avec toi, grâce à nos pages Famille.