Alsace & Tendance[s]

entete_alsacetendances
A-  |  A+
Cet hiver, plongez au cœur d’un fabuleux voyage ! En vous imaginant, tel Indiana Jones, remonter le cours d’un passé mystérieux. En vous enivrant de vapeur suave d’arabica avant d’embarquer dans un train de légende. En vous chouchoutant dans un lieu quasi secret avant d’arpenter telle Carrie Bradshaw la ville à la recherche de nouvelles fantaisies culinaires. … Les dernières tendances en Alsace par Nadège Moreau.

Convivial  et Tendance[s]

© DR

© DR

Besoin d’un remontant caféiné ? Strasbourg compte une nouvelle adresse pour les accros du petit grain de café. Café Bretelles est la dernière adresse chic et branchée où il faut être vu au comptoir. Conseillé par Olivier, le gérant, vous serez tenté de goûter à tous les grands crus que propose le coffee shop. De Colombie, d’Ethopie, du Salvador ou du Costa Rica, votre tasse vous promet de partir dans un tour du monde. Une promesse infinie de voyages au cœur du quartier pittoresque de la Krutenau !

Café Bretelles 57 rue de Zurich, Strasbourg

Contact

Tél : 03 88 23 20 96

En savoir +


Nature et Tendance[s]

© Relais du Silence / La Fischutte-Alsace

© Relais du Silence / La Fischutte-Alsace

Quel est le point commun entre La Petite Pierre, Mollkirch, Schirmeck, Belmont et Saint-Hippolyte ? Dans ces recoins cachés au charme fou, vous y trouverez un hôtel labélisé Relais du Silence. Le concept : un endroit blotti dans un cadre préservé qui vous accueille avec amitié et simplicité. Vous vous y sentirez vite comme chez vous ! Idéal pour tous ceux qui, après le rush des fêtes de fin d’année, ressentent le besoin impérieux de lâcher prise le temps d’un week-end !


Vapeur & Tendances

cite-train

© DR

Petits et grands rêveurs, voici la sortie à ne manquer sous aucun prétexte ! La Cité du Train, plus grand musée ferroviaire d’Europe s’agrandit et innove avec de toutes nouvelles animations comme un pont tournant sur lequel trône une locomotive à vapeur de la compagnie des chemins de fer de l’Ouest ou encore une automotrice électrique du « Transilien inox » qui a transporté des millions de voyageurs. Clou du spectacle : vous pouvez désormais prendre place à bord des wagons d’une locomotive diesel ou d’une locomotive à vapeur à l’échelle 7 pouces. Petites mais costaudes, elles peuvent tracter jusqu’à 24 passagers.

Attention au départ !

Cité du Train, Mulhouse

Tél : 03 89 42 83 33

En savoir +


Romanesque & Tendance[s]

villa

© DR

Vous rêvez de toucher du doigt la Dolce Vita à la manière de Jules César ? Alors La Villa, le tout nouveau Centre d’Interprétation du Patrimoine de Dehlingen, est l’endroit tout indiqué pour satisfaire votre curiosité.

Interactif et ouvert à tous, l’espace d’exposition de La Villa plonge ses visiteurs dans une enquête archéologique qui vous permettra de mieux comprendre la vie d’une ferme à l’époque gallo-romaine.

La Villa, Centrez d’Interprétation du Patrimoine Archéologique, Dehlingen

Contact

Tél : 03 88 01 84 60

En savoir +


Mythique et Tendance[s]

© DR

© DR

Mulhouse s’offre un petit air de Manhattan ! Tous les lundis, mardis et mercredis découvrez les recettes comme à la maison du duo mère-fille, Marie-Pierre et Cécile. Comble de la tendance, les deux filles mènent de main de chef leur food-truck flambant neuf mais qui a déjà de nombreux addicts au compteur. Au menu : des produits de saison et 100% locaux, des recettes traditionnelles, des sourires… de quoi satisfaire les appétits les plus exigeants ! A tester absolument, la tarte pomme/citron. Simple et divine !
La route des saveurs – le Food Truck

Contact

Tél : 06.82.02.25.50